FAQs

AIDE & SERVICE CLIENT

Questions générales

Vous avez la possibilité de modifier votre adresse de livraison jusqu’à la veille de la fermeture de la vente. Après cela, la modification n’est plus possible.

  • Pour modifier l’adresse de livraison de ma commande :  Rendez-vous dans la rubrique« Mes commandes »
  • Cliquez sur la commande concernée
  • En bas du détail de la commande, dans la partie « Ma Livraison », cliquez sur « Modifier l’adresse »
  • Mettre à jour l’adresse puis validez

Si vous n’avez pas la possibilité de récupérer votre colis, celui-ci nous sera alors retourné.
Voir dans la rubrique « Que faire si ma commande a été retournée à l’expéditeur ?»

Si la vente est clôturée, nous ne sommes pas en mesure de modifier l’adresse de livraison de votre colis.
Vous ne pourrez pas modifier le mode de livraison initialement choisi (domicile ou agence de livraison)

C’est facile ! Rendez-vous dans la rubrique « Mes infos personnelles »

Plusieurs modifications sont possibles :

  • Votre adresse mail (action impossible depuis l’application mobile)
  • Votre mot de passe (votre mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères, dont 1 lettre et 1 chiffre)
  • Vos coordonnées postales
  • Vos cartes de paiement (visible uniquement si vous avez déjà enregistré une carte de paiement)
  • Vos cartes enregistrées (visualisation du détail de vos cartes enregistrées)
  • Votre carnet d’adresse (possibilité de consulter et/ou modifier les adresses de livraison enregistrées dans votre carnet d’adresses)

Vous avez changé d’avis sur une commande effectuée, vous avez 24 heures pour annuler votre commande .

Rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes » Sélectionnez la commande concernée Cliquez sur « Annuler ma commande »

Précisez le motif de l’annulation, cliquez sur le bouton « Confirmer » puis sur « Oui » pour valider votre annulation.

À la prise en compte de votre demande, vous recevrez un mail de confirmation et le remboursement sera engagé sur votre compte dans un délai de 15 jours ouvrés.

Si votre commande est déjà en cours de préparation, il n’est malheureusement plus possible de l’annuler (le bouton « Annuler ma commande » ne sera alors plus visible). Toutefois, vous disposez d’un délai de 3 jours pour effectuer le retour de votre commande afin d’obtenir votre remboursement.

Une fois la commande validée, il est malheureusement impossible de la modifier pour des raisons logistiques.

Si votre commande initiale n’est pas encore en cours de préparation et que la vente est toujours proposée sur notre site, nous vous invitons à repasser la commande désirée. Puis, à tout simplement annuler la commande celle que vous ne souhaitez plus recevoir.

ous disposez d’un délai de sept (7) jours ouvrés pour exercer votre droit de rétractation à compter :

  • De la réception des produits

Il vous est également possible d’annuler votre commande avant d’être livré sous réserve que celle-ci ne soit pas déjà «en cours de préparation ».

PRODUITS ET EMBALLAGE

Il est important que les produits que vous nous retournez soient convenablement emballés pour qu’ils ne soient pas endommagés par le transport. Pour cela, veillez à correctement les protéger, idéalement dans leur emballage d’origine.

Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, ni porter la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur essayage. Ils doivent être complets dans leur emballage d’origine et accompagnés de tous les accessoires , non abîmés, non endommagés ou salis.

Ne pourront être repris les colis pour lesquels nous ne pourrons pas identifier l’expéditeur (nom, prénom, adresse, numéro de commande).

A noter que certains produits, de par leur nature spécifique, obéissent à des règles particulières en termes de retour.

Voir le détail dans Je souhaite savoir quels produits je peux retourner ?

FRAIS DE RETOUR

En cas d’exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont à votre charge.

– Vous réglez les frais de retour directement au transporteur que vous choisissez.

En cas d’exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont à votre charge


Produit standard : Le retour se fait par le transporteur de votre choix, vous réglez les frais de retour directement à votre transporteur.

REMBOURSEMENT

Dès réception de votre colis par nos services, nous procéderons au contrôle de celui-ci et à votre remboursement dans un délai de 15 jours.

Le remboursement sera effectué par transaction inversée (virement bancaire et/ou bon d’achat).

La plupart des remboursements sont effectués sur le mode de paiement utilisé au moment de la validation de la commande. Dans certains cas, le remboursement va se faire par virement bancaire, dans ce cas-là, une demande d’IBAN sera faite.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace membre pour suivre vos remboursements

Rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes »
Sélectionnez la commande concernée
Cliquez sur le bouton « suivre mon remboursement »
Ceci vous permettra de consulter le statut de votre remboursement en temps réel

Si malgré notre vigilance vous avez reçu un article défectueux ou non conforme, veuillez-nous en excuser. Nous ne serons pas en mesure de procéder à un échange étant donné que nous proposons des ventes événementielles et disposons d’un stock limité.

Nous nous engageons bien entendu à vous rembourser le plus rapidement possible et à prendre en charge les frais de retour du produit concerné.

Vous avez réceptionné votre commande, toutefois il manque un ou plusieurs articles.

Vérifiez dans un premier temps votre boite mail pour voir si nous vous avons contacté à ce sujet.

Si ça n’est pas le cas, il se peut que la livraison de votre commande se fasse en plusieurs colis.

Vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception de votre commande pour nous signaler tout article manquant.

Questions générales​

1. Toutes vos transactions d’achat se déroulent dans un strict cadre de confidentialité et de cryptage grâce au protocole SSL.

2. Lors d’un paiement par carte bancaire, la transaction se fait entre vous et le CMI (Centre Monétique Interbancaire), reconnu pour sa fiabilité en matière de transactions sur Internet.

3. Notre site utilise également un programme appelé « 3D Secure » ayant pour but de lutter contre la fraude. Vous pouvez ainsi être amené à vous identifier avant de finaliser la transaction via une redirection sur le site de votre banque, via la réception d’un SMS.

4. À chaque validation de commande, nos banques vérifient également avec la vôtre la validité du numéro de carte bancaire utilisé et s’assure qu’elle n’est pas en opposition. Vous êtes ainsi doublement protégé contre les abus et les fraudes.

Pour rendre votre shopping toujours plus facile, nous mettons à votre disposition de nombreux moyens de paiement possibles tous entièrement sécurisés : VISA, MASTER CARD, PAYPAL, SKRILL

Suivez chaque étape de votre commande en direct, 24h/24h en vous rendant dans la rubrique « Mes commandes »

Pour connaître l’état d’avancement et le détail de votre commande, cliquez sur la commande concernée.
Pour connaître l’acheminement de votre colis, cliquez sur le lien présent dans la commande concernée.
Retrouvez également votre N° de suivi de colis dans le mail « Confirmation d’expédition de votre commande » envoyé par Dressesroom.

Le suivi de votre colis dépend du transporteur. L’activation de ce suivi peut se déclencher jusqu’à 15 jours après la réception de votre mail d’expédition.

Exceptionnellement une date de livraison initialement annoncée peut varier pour 2 raisons :

Vente en retard

Retard qui impacte l’ensemble des commandes effectuées sur une vente dû à un retard dans la réception de la marchandise ou à un retard enregistré par le dépôt.

Anomalie de livraison

Le colis n’est pas livré dans les délais annoncés suite à un contretemps au niveau de la logistique ou du transporteur.

Dans tous les cas un mail d’informations complémentaires vous sera adressé sur la boite mail de votre compte dressesroom.

Pas d’inquiétude, nos équipes se mobilisent pour régler ce retard le plus rapidement possible !

Une fois votre commande réalisée, vous recevrez automatiquement un mail de confirmation de votre commande. À l’expédition du colis, un second mail vous indiquant votre numéro de suivi vous sera adressé.

Nous vous invitons avant toute chose à vérifier que l’e-mail ne soit pas classé dans les « courriers indésirables » de l’adresse mail lié à votre compte Dressesroom.

Nous attirons également votre attention sur le fait que le suivi de votre colis dépend du transporteur. L’activation de ce suivi peut se déclencher jusqu’à 15 jours après la réception de votre mail d’expédition.

Pour consulter le suivi de livraison de votre colis :
1. Rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes »
2. Cliquez sur le lien « Suivre mon colis »

Statut de livraison :

Avis de passage Votre colis est « en instance » au lieu indiqué sur votre avis de passage et ce pendant 15 jours ouvrés (avant d’être retourné vers son expéditeur). Nous vous conseillons d’aller le récupérer le plus rapidement possible. Si besoin, une personne de votre choix peut le récupérer pour vous en présentant l’avis de passage et votre pièce d’identité.
Colis «retourné à l’expéditeur» Un problème a eu lieu avec votre adresse et le livreur n’a pas pu trouver votre logement. Votre colis nous a donc été renvoyé. Nous vous contacterons par email une fois que nous l’aurons réceptionné afin de valider avec vous votre adresse exacte et de vous le renvoyer au plus vite.
Colis «livré» Le suivi indique que votre colis a bien été livré à l’adresse indiquée mais vous ne l’avez jamais reçu et vous n’avez pas non plus reçu d’avis de passage ? Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier si ce n’est pas un voisin ou un gardien qui l’aurait récupéré à votre place. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.
Vous n’avez pas accès au suivi de votre colis ou le statut de votre commande n’a pas évolué depuis plus de 7 jours ?
Nous vous invitons à nous contacter

La page ne s’affiche pas correctement et les ventes ne s’affichent pas entièrement ?

Testez avec un autre navigateur. Par exemple, si vous naviguez sur Internet Explorer, essayez avec Mozilla Firefox, Google Chrome ou Safari, si le problème persiste, alors effacez vos caches et cookies
Voici la marche à suivre, selon les différents navigateurs pour effacer les caches et cookies :

Depuis Google Chrome :

Cliquez sur le menu en haut à droite, puis allez dans « Paramètres »
Passez la souris sur « Afficher les paramètres avancés », « Paramètres de contenu »
Puis « Cookies », « Cookies et autres données »
Cliquez sur « Tout supprimer » pour vider les cookies ou sélectionnez les cookies à supprimer site par site.
Depuis Mozilla Firefox :

Cliquez sur le menu en haut à droite, puis allez dans « Outils »
Passez la souris sur « Options », « Vie privée » (sur la gauche)
Assurez-vous d’avoir coché « Supprimer les cookies spécifiques », « Supprimer tous les cookies » ou ceux que vous souhaitez supprimer
Depuis Internet Explorer :

Cliquez sur « Outils », puis « Options Internet »
Sélectionnez « Supprimer les cookies »
Depuis Safari :

Cliquez sur le menu « Safari »
Puis « Réinitialiser Safari » et « Supprimer tous les cookies » – « Réinitialiser »
Après la suppression des cookies, veillez à redémarrer votre navigateur afin que la suppression des dernières traces soit effective.

Attention, cette manipulation efface tout votre historique de navigation et de connexion.

Pour une meilleure navigation sur notre site, nous vous recommandons également d’utiliser une version récente de votre navigateur.
Si le problème n’est pas résolu, nous invitons à nous contacter, l’un de nos conseillers se chargera de revenir vers vous dans les plus brefs délais

Retrouvez notre politique de confidentialité et de protection des données personnelles en suivant ce lien ou en consultant Nos CGV